Découvrez notre formation Identité visuelle pour les réseaux sociaux en présentielle !
Notez que cette formation est un module d’une journée (7h). Elle fait partie de notre formation complète de 105h : Apprendre à gérer ses réseaux sociaux.
L’identité visuelle c’est l’ensemble des éléments graphiques de votre marque/société. Il peut s’agir du logo, des couleurs, de la typographie etc. L’identité visuelle permet d’être facilement reconnaissable par vos clients.
Elle doit parvenir à donner un aspect unique et refléter une certaine originalité de votre marque.
Dans le cas d’une entreprise, ces éléments graphiques sont répertoriés dans un document appelé « charte graphique » afin de permettre la déclinaison de manière cohérente sur l’ensemble des supports pouvant véhiculer cette identité visuelle. L’identité visuelle demande une réflexion approfondie pour bien représenter votre marque.
Pour plus d’informations concernant le programme ou ses modes de financement: contactez-notre organisme de formation en lozère !
Si vous êtes à la recherche d’une agence de communication pour gérer vos réseaux sociaux -> SO CONSEILS en Lozère
Je dois être capable de :
– Identifier et expliquer le rôle de l’identité visuelle dans la communication d’une marque sur les réseaux sociaux.
– Identifier et sélectionner les éléments clés (couleurs, typographies, logos) qui composent une identité visuelle.
– Reconnaître les bonnes pratiques d’utilisation d’une charte graphique pour assurer la cohérence visuelle d’une marque sur les réseaux sociaux.
Recherche interactive et exercice d’application.

