NOTRE FORMATION WORD CERTIFIANTE 

Découvrez notre formation Word Certifiante et éligible aux financement CPF :

Objectifs
A l’issue de notre formation, vous saurez concevoir dès l’intégralité de documents professionnels. Vous
serez ainsi plus autonome et gagnerez du temps de la réalisation de vos tâches administratives.

Durée / rythme de formation (prévisionnel)
24 heures
+ 1 passage de la Certification Bureautique RS6159 France Compétences

Public cible
Personnel administratif et personnel amené à rédiger un business plan dans le cadre de la création ou bien du développement d’un projet professionnel.

Pré-requis : Aucun

Formation à Word de débutant à intermédiaire par l'OF sister concept formation certifié qualiopi en Lozère et Occitanie. Formation distanciel.

Tarifs de la formation certifiante :

1920€

Pour plus d’informations : Contactez-nous !

Objectifs et contexte de la certification :

La certification “Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte”, permet de reconnaître les compétences du candidat à mettre en page efficacement et clairement, des documents à l’aide d’un logiciel de traitement de texte.

En effet, la certification vise 8 compétences clés attestées qui vont ainsi permettre à un professionnel de :

  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l’interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
  • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d’informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
  • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
  • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses… homogènes et structurés.
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
  • Mais aussi, de créer un mailing (ou publipostage) à partir d’un classeur Excel, d’une liste d’adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l’impression et l’envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
  • Enfin, de partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap
Modalités d’évaluation :

Pour commencer, l’épreuve d’évaluation est réalisée en ligne et en distanciel. En effet, cette épreuve est constituée de cas pratiques ainsi que de questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et à choix unique (QCM/QCU).

L’évaluation comprend 59 questions de type cas pratiques qui positionnent le candidat dans une situation similaire à l’environnement de travail. Mais également 21 questions sous la forme d’un questionnaire à choix multiple et à choix unique.

Ainsi, à la fin de l’évaluation, le candidat se voit attribuer un score de 0 à 1000. La certification est obtenue si le candidat obtient 700 points minimum sur 1000.

 

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